Le Team
  Lotus Elise
  Essais
  Events
  Reportages
  Circuits
  Videos
  Forum
  Contact
  Liens
 
Home > Reportages > L'avant première de la nouvelle Volvo C70
 
 L'avant première de la nouvelle Volvo C70
 
 

Passionné par Volvo depuis … que mon père a acheté sa 1ère Volvo, j’ai toujours suivi de très près l’évolution de la marque « masculine » à en juger par son logo. Je reçois régulièrement le « Volvo Magazine » ou la newsletter « E-volve ». Je me suis inscrit récemment pour la participation à l’avant première de la nouvelle Volvo C70 et … j’ai reçu 2 invitations :

« Nous sommes enchantés de pouvoir vous inviter personnellement à l'avant-première exclusive de la nouvelle Volvo C70. De plus, nous vous réservons une surprise unique... En effet, cinq artistes, appartenant aux plus grands Belges dans leur domaine, présenteront une création personnelle sur le thème 'FEEL': cinq interprétations des cinq sens. De plus, Fedde Talsma, le concepteur en chef de la nouvelle Volvo C70, sera présent pour expliquer la philosophie qui sous-tend ce coupé-cabrio.
L'avant-première aura lieu le 9 janvier 2006 à 18h30 dans le magnifique bâtiment de la 'Maison du Bois' à Bruxelles. Un lieu exclusif pour un événement exclusif: c'est la première fois, en effet, que le véhicule pourra être admiré en Belgique. »

Excellent, ce début d’année 2006 commence très bien. Accompagné de ma copine, nous nous sommes organisés pour y aller dès la journée de travail terminée.

Tenue de soirée de rigueur, nous partons maintenant en direction de Bruxelles. Pas le temps de souper avant de partir, nous mangerons des tartines sur le trajet.

Arrivés sur place, 2 agents de police font la circulation à l’entrée du parking et des navettes emmènent les invités directement sur le lieu convoité. À l’entrée, 7 hôtesses s’occupent du vestiaire et aussitôt rentrés, nous recevons la coupe de champagne. La salle est superbe, il y a du monde, de magnifiques décorations que nous ne faisons qu'entrevoir dû à l'obscurité ambiante, des logos éclairés Volvo illuminent d’une faible lueur la salle, des toasts sont servis… première impression à froid… grandiose.


Quelqu’un monte sur la scène, ça commence. Le présentateur nous lance quelques mots de bienvenue en français et en néerlandais (on est en Belgique ici) et c’est au tour de Marc Engelen, le directeur général de Volvo Cars Belgium de prendre la parole.

C’est ensuite au tour des différents artistes d’exposer leurs créations sur le thème FEEL, 5 interprétations des 5 sens. Pour commencer, un chanteur, Koen Buyse, nous fera ressentir par la chanson ce que signifie pour lui l’effet coupé-cabrio de la nouvelle C70.

Suivra Elvis Pompilio qui nous présentera ses 2 chapeaux homme/femme déclinables en divers modèles.


Pierre Donie de « Senteurs d’ailleurs », a créé différentes odeurs que l’on peut découvrir quand on roule cheveux aux vent... narines à l'air. De la forêt à la mer en passant par la campagne et les figues, il n’a cependant pas oublié l’odeur « cuir ». Viendra ensuite Matthias Lebeer qui nous présentera un intéressant court-métrage très bien monté. Patrick Hoet, lui a réalisé pour l’évènement un modèle homme et un modèle femme de lunettes/casquettes, des œuvres d’arts...

Le dernier des artistes est Pierre Marcoloni, célèbre chocolatier belge qui nous présentera un dessert bien appétissant dont les goûts et textures rappelent les différentes sensations de la C70.

Fedde Talsma, le concepteur en chef de la nouvelle Volvo C70, nous a ensuite présenté le concept, les idées de créations, les petits secrets de la nouvelle C70, pour terminer par un lever de rideau sur deux C70, une toit en place, et l’autre, toit en mouvement rentrant dans le coffre, suivi par des centaines de paires d’yeux conquis par le charme de ce coupé-cabrio..

Il y avait environ 250 à 300 personnes sur place, il n'était donc pas possible d’approcher tout de suite les voitures. C’est alors que je découvre… un immense buffet avec saumon, truffes, huîtres, et bien d’autres délicieux plats… si j’avais su, je n’aurais pas mangé toutes mes tartines.

Toutes les œuvres de nos artistes sont à notre disposition tout autour de la salle. Vous pouvez réécouter la chanson, admirer les créations, revisionner le court métrage, sentir les différentes odeurs des 5 parfums présentés… mais la cerise sur le gâteau (et c’est presque le cas de le dire) c’est que l’on pouvait également déguster le dessert présenter tout à l’heure sur la scène… Et les C70 dans tout ça…

Après avoir fait le tour du buffet, nous nous dirigeons enfin vers les C70 pour les essayer... à l’arrêt bien sur. Je vous laisse admirer les quelques photos pour vous plonger dans l’ambiance.

     

Voilà une soirée que je ne serais pas près d’oublier. Volvo nous a vraiment gâté et a voulu marquer le coup… ce qu’il a réussi haut la main…

Laurent